Le feu couve toujours à l’Université Cheikh Anta DIOP (UCAD) de Dakar. Malgré le paiement des bourses des étudiants de Master, ceux en dernière année réclament leurs bourses d’accompagnement pour pouvoir écrire leurs mémoires.
Selon une note des étudiants en Master 2, les autorités ont montré une indifférence malgré leurs interpellations. «Aucune solution tangible n’a été apportée à ce jour par les autorités concernées». D’où leur «déception et colère face à l’inertie persistante et injustifiée». À cet effet, ils ont décrété une grève illimitée jusqu’à l’obtention de leurs bourses d’accompagnement.
«Ce manque de considération de notre situation financière et académique est inacceptable et démontre un mépris flagrant envers notre avenir et notre engagement éducatif. Face à cette inertie, nous n’avons d’autre choix que de recourir à des mesures fortes pour faire entendre nos voix. Ainsi, nous annonçons notre entrée en grève jusqu’à nouvel ordre. Cette grève vise à dénoncer l’inaction des responsables et à exiger une résolution immédiate de cette crise», peut-on lire dans le communiqué.
Khadija NDIAYE