Député de la 14e législature, allié de Benno Bokk Yakaar et membre du parti de l’ancien maire de Dakar, Pape DIOP de la Convergence Démocratique Bokk Gis-Gis, Moussa DIAKHATÉ a décidé de quitter son mentor pour créer sa propre formation politique.
Lors d’une conférence de presse, l’ancien parlementaire explique que ce changement de cap est dû à une volonté de porter ses ambitions pour relever « les défis qui nous interpellent ». Raison pour laquelle il a lancé son mouvement politique « Nouvel élan libéral (NEL) ».
«Nous avons décidé de rompre le pont, de s’engager dans une voie de salut pour porter une destinée. Voilà pourquoi, nous avons décidé solennellement en toute liberté, en toute quiétude de quitter Bokk Gis-Gis et de créer un Nouvel élan libéral pour porter des ambitions. C’est l’occasion de remercier tout le Bokk Gis-Gis à commencer par le président Pape DIOP qui a été un mentor, un père, un modèle, une référence. Seulement, il est arrivé à un moment où la donne est jeune », déclare-t-il tout en soulignant être toujours dans l’opposition.
Tirant sur le nouveau régime qui jusqu’à présent peine à répondre aux besoins des Sénégalais, il constate que «l’économie est au ralenti, les entreprises à l’agonie, une jeunesse désemparée et on n’est qu’à 9 mois de gestion».
Khadija NDIAYE