Mouhamadou NGOM dit Farba pourrait être convoqué par la police sous peu. Son dossier en rapport avec des transactions financières douteuses et de blanchiment de capitaux révélé par un rapport de la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF) a été transmis à la Division des Investigations Criminelles (DIC), selon le journal Le Point. Qui précise que le Parquet financier a adressé un soit-transmis à la DIC pour ouvrir une enquête sur une somme qui tournerait autour de 125 milliards.
Toutefois, le journal L’Observateur qui confirme que le maire de Agnam sera bientôt convoqué devant les limiers, indique tout de même que son dossier n’est pas encore arrivé à la DIC
Son immunité parlementaire levée à la suite d’une demande dudit parquet, le maire de Agnam devrait être incessamment convoqué pour audition sur les faits qui lui sont reprochés.
Pour rappel, c’est suite à une plainte de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), mentionnant des « transactions suspectes » d’une valeur provisoire estimée à plus de 125 milliards de francs CFA que le dossier impliquant le député Farba NGOM et d’autres hommes d’affaires a été transmis au juge d’instruction.