Arrêté et placé sous mandat de dépôt depuis plusieurs mois avant d’être éjecté de la Direction générale de la société West African Energy (WAE), Samuel SARR n’a toujours pas abdiqué. Il ne compte pas se laisser défénestrer aussi facilement. Ses avocats ont saisi le Tribunal de commerce de Dakar pour demander le placement la société West Africa Energy (WAE) sous administration provisoire. Avec comme Motif: ne pas plomber le projet de centrale électrique conduit par cette entreprise.
Actionnaire de ladite société malgré son placement sous mandat de dépôt pour abus de biens sociaux présumé portant sur 8,7 milliards de FCFA, Samuel SARR a réussi à enrôler un autre actionnaire, et pas des moindres, dans son combat. En effet, selon Libération, Harouna Dia, un autre actionnaire de la société, aurait rejoint la procédure qu’il a initiée devant le Tribunal de commerce.
Le journal de souligner que le couple SARR-DIA fait face aux autres actionnaires, Moustapha NDIAYE, Abdoulaye DIA et Khadim BA. Ils sont tous attendus devant le tribunal le 10 février.
Incarcéré depuis novembre dernier, Samuel Sarr a introduit une demande de liberté provisoire. Le parquet a émis un avis défavorable. Le juge du deuxième cabinet, chargé du dossier, doit trancher.