La gendarmerie de Nianing est sur une piste sérieuse dans son enquête ouverte suite au braquage perpétré à l’hôtel RIU Baobab de Pointe de Sarène, dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 janvier 2025.
Selon le journal L’Observateur, les enquêteurs ont déjà identifié le cerveau de la bande, qui serait un redoutable caïd au passé pénal très chargé.
Nos confrères ajoutent que ce malfaiteur et sa bande, spécialisés en cambriolage avec un arsenal sophistiqué, ont fini d’installer la psychose et la peur dans la Petite côte et environs. Le jeune homme, en dépit de ses multiples arrestations sanctionnées par de lourdes peines d’emprisonnement que les tribunaux de Mbour et de Thiès lui ont infligées, est loin d’abandonner son activité favorite qu’est le vol avec effraction, indique la source de L’Observateur.
Ce caïd et sa bande, tous récemment élargis de prison, ne se limitent pas à s’attaquer à des institutions financières. Ils s’illustrent également dans le vol de bétail et le trafic international de drogue, renseigne le journal.