L’Union nationale des producteurs agricoles du Sénégal (UNAPAS) a salué, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, les efforts déployés par le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, Dr Mabouba Diagne.
Selon l’UNAPAS, le ministre est en train de « révolutionner » le département ministériel grâce à des mesures audacieuses visant à propulser les secteurs de l’agriculture et de l’élevage.
L’organisation a particulièrement apprécié l’implication du ministre dans la création de coopératives agricoles, la lutte contre le vol de bétail et la résolution des conflits entre éleveurs et agriculteurs.
« Le Dr Mabouba Diagne a une vision large de l’agriculture et de l’élevage. Il est apprécié dans les grandes enceintes internationales de par sa compétence et son imprégnation des hauts dossiers », souligne le communiqué.
Face à ces réalisations, l’UNAPAS a appelé le président de la République et le Premier ministre à accorder une plus grande confiance au ministre, estimant qu’il est capable de mener loin la politique agricole du Sénégal.
L’organisation a également invité l’ensemble des acteurs du secteur agricole à soutenir le ministre dans sa mission.
Liboire SAGNA