La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé ce mardi le report du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.
Initialement prévu en février prochain, le tournoi se tiendra désormais en août de la même année, toujours au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
Selon un communiqué de la CAF, les experts en infrastructures ont jugé nécessaire d’accorder un délai supplémentaire aux pays hôtes pour finaliser les travaux de construction et de rénovation des stades, des terrains d’entraînement et des autres installations nécessaires à l’organisation d’un tel événement.
« Des progrès significatifs ont été réalisés au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda dans la construction et la modernisation des stades, des terrains d’entraînement, des hôtels, des hôpitaux et d’autres infrastructures nécessaires pour assurer le succès du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (CHAN) Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024. Cependant, les experts techniques et en infrastructures de la CAF, dont certains sont basés dans les trois pays hôtes, ont conseillé à la CAF de reporter la compétition afin de permettre d’atteindre les niveaux requis pour l’organisation d’un CHAN réussi », lit-ondans son communiqué rendu public.
Par ailleurs la CAF précise que « le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (CHAN) Kenya, Tanzanie, Ouganda sera effectué à Nairobi, le mercredi 15 janvier 2025 à 20h00, heure locale ».
Liboire SAGNA