Depuis la révocation de Barthélemy DIAS à la tête de la mairie de Dakar, la mairie de la ville est gardée par la police qui veut empêcher à l’ancien édile d’accéder aux lieux.
L’ouverture de la session ordinaire du conseil municipal ce 26 décembre risque de ne pas se tenir à cause du blocus de la police. Selon un communiqué du bureau municipal, les conseillers interpellent le Premier ministre, le ministre des Collectivités territoriales et le ministre de l’Intérieur pour régler le problème.
«Le bureau municipal interpelle directement le Premier ministre du Sénégal, le ministre en charge des Collectivités territoriales et le ministre de l’Intérieur et leur demandent de faire prendre toutes les dispositions pour faire cesser ces dérives. Il exige par conséquent la levée immédiate et sans condition de ce blocus qu’il juge illégale et qui constitue une balafre dans le visage de la décentralisation », indique la note du bureau.
A noter que des conseillers municipaux et des membres du bureau sont interdits d’accès à la mairie de Dakar malgré la présentation de leur badge et le port de leur écharpe.
Khadija NDIAYE