Après le passage de son collègue Abdou MBOW au pupitre, Guy Marius SAGNA est intervenu. Le député de la majorité a intimé l’ordre aux membres de l’ex-Benno Bokk Yakaar et de l’APR de se taire. Parce qu’ils ne sont pas bien placés pour leur faire la leçon.
« Nous n’avons aucune leçon à recevoir de voleurs de deniers publics. Il n’y a rien qui se trame si ce n’est sortir le pays de l’état dans lequel Macky SALL et les siens ont plongé ce pays. Le Président Bassirou Diomaye FAYE et le Premier ministre Ousmane SONKO ont trouvé le pays dans les caniveaux », a-t-il martelé.
Avant d’enchaîner: « en venant ici, nous avons tous croisé les travailleurs de La Poste qui n’ont pas encore perçu leurs salaires. Pourquoi ? Parce que Bibi BALDÉ et Ciré DIA (anciens DG de la Poste, ndlr) ont volé l’argent de La Poste. Ils ont tellement recruté dans une entreprise qui a une capacité de 1000 à 2000 travailleurs, se retrouve avec plus de 4000 travailleurs. Des recrutements politiciens, clientélistes. Ils osent aujourd’hui se présenter ici pour sursauter »
Guy Marius SAGNA poursuit: « Mieux, deux ans de législature, j’ai introduit deux demande d’ouverture de commission parlementaire pour voir si les semences et le matériel agricole arrivaient chez les paysans. Mais lui, ses camarades et Macky SALL ont mis leurs coudes sur ces deux commissions d’enquête parlementaire ».