Lors d’une rencontre avec la diaspora sénégalaise en Gambie, le Premier ministre Ousmane SONKO a rassuré les Sénégalais vivant en Gambie. Il a tenu à les informer de la posture du nouveau régime à protéger ses compatriotes partout où ils se trouvent dans le monde. Pour cela, il déclare que le président de la République Bassirou Diomaye FAYE va recevoir d’ici quelques mois les ambassadeurs du Sénégal accrédités dans le monde pour définir la nouvelle politique à l’égard des Sénégalais de l’Extérieur.
«Sous mon gouvernement et sous le magistère du Président Bassirou Diomaye FAYE, aucun Sénégalais ne subira d’injustice à l’étranger sans une réaction du gouvernement sénégalais. Tout Sénégalais, qui a un problème dans le monde, on doit être au courant. Nous demanderons aux ambassadeurs d’établir un registre complet de Sénégalais de l’extérieur», a déclaré le chef du gouvernement.
Pour le Premier ministre Ousmane SONKO, désormais, avec l’agenda Sénégal 2050, tous les Sénégalais de la diaspora vont être pris en compte.