Ngoné Mbengue, adjointe au maire de Dakar, a pris ses nouvelles responsabilités en tant qu’intérimaire à la suite de la révocation de Barthélémy Dias.
Dans une interview accordée à la Radio Futurs Médias (RFM), elle a exprimé sa détermination à poursuivre le travail entamé par son prédécesseur et à se concentrer sur les priorités des Dakarois.
« Aujourd’hui, en tant qu’adjointe au maire assurant l’intérim, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour continuer le travail. Je vais suivre l’agenda que le maire avait laissé en me focalisant sur tout ce qui est prioritaire pour les Dakarois », a-t-elle déclaré soulignant sa volonté de maintenir la continuité des projets en cours.
La réunion du Conseil municipal, initialement prévue pour ce jeudi, a été marquée par des complications administratives.
Elle a révélé que le préfet de Dakar avait signalé un non-respect des délais de convocation.
«La réunion s’est tenue, mais malheureusement, nous n’avons pas pu déposer le même jour le courrier compte tenu des aléas. Nous lui avons remis la lettre le 17 décembre, mais elle a été datée le 16, le jour de la réunion. Il nous a envoyé une correspondance hier nous signifiant que nous n’avons pas respecté les délais de trois jours », a-t-elle expliqué en dépit de ces obstacles, Ngoné MBENGUE a annoncé que la prochaine réunion du Conseil municipal est désormais prévue pour le jeudi 26 décembre.
« Nous avons également tenu hier la réunion du bureau municipal au sein de l’annexe. Nous avons donc décidé de convoquer le Conseil municipal pour la session ordinaire le jeudi 26, cela va nous permettre de respecter les procédures », a-t-elle ajouté.
Liboire SAGNA