Barthélémy DIAS va certainement perdre la mairie de Dakar. Dans son édition de ce vendredi L’Observateur affirme que le Préfet de Dakar, saisi pour signifier à DIAS-fils, sa destitution, a donné une suite favorable à la demande d’un jeune pastéfien du nom de Abdou Khadr NDIR.
Le journal ajoute que «le premier acte» de la procédure enclenchée dans ce sens, «vise à le déchoir de son statut de conseiller municipal avant de le destituer de la mairie. La notification est prête et sera transmise sous peu».
Le Quotidien va plus loin, prédisant que sa révocation pourrait être notifiée à Barthélémy DIAS dès aujourd’hui, (vendredi 13 décembre). Le canard indique qu’il a reçu «un document administratif frappé du sceau de la confidentialité » et qu’il s’agit de la notification de sa révocation de la mairie de Dakar.
Quid de sa convocation à la Sûreté urbaine (SU) ? «Il est plausible que le Préfet ait choisi de garantir une remise formelle du document, soit par un agent assermenté, soit via la police, s’entourant ainsi de toutes les assurances nécessaires pour éviter toute contestation», analyse le titre du Groupe futurs médias.
Khadija NDIAYE