En juillet 2024, le directeur de l’enseignement moyen, secondaire et général au ministère de l’Éducation nationale, Pape KANDJI avait annoncé l’introduction de l’anglais pour l’année scolaire 2024-2025. Un programme cher au nouveau régime qui veut une nouvelle école sénégalaise qui répond aux besoins actuels.
À ce titre, le ministre de l’Education nationale, Moustapha GUIRASSY a procédé ce vendredi 13 décembre au lancement de l’introduction de l’anglais à l’élémentaire.
Cette cérémonie qui est aussi une occasion pour tous les acteurs de l’éducation de donner leur avis sur cette nouvelle direction prise pour l’école sénégalaise, a permis à la tutelle de lancer un appel. Lequel appel consiste à l’appuyer dans cette nouvelle aventure afin de transformer qualitativement l’éducation nationale. Mais encore de permettre aux générations futures de bénéficier d’une éducation qui répond aux besoins réels.
Le ministre qui n’oublie pas pour autant les langues nationales dans l’éducation, explique que l’introduction de l’anglais ne va en rien entraver le développement des langues dans l’école puisque des pays comme le Rwanda l’ont fait.
Khadija NDIAYE