Le Conseil des Diffuseurs et Editeurs de Presse du Sénégal (CDEPS) tient une conférence de presse à la Maison de la presse Babacar TOURÉ pour s’exprimer sur la publication de la liste des médias conformes au Code de la presse par le ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique.
Prenant la parole, la directrice de 7TV et membre du CDEPS s’est défoulé sur le ministre Alioune SALL qui a «rayé des médias» de la liste. A ce titre, elle annonce attaquer la décision du ministre de sortir des médias reconnus des médias comme le sien. A l’en croire, «le gouvernement est en train de dérouler un agenda pour choisir les médias, les journalistes qui doivent parler ou non».
«Ils ne peuvent pas venir dérouler les pires injustices parce qu’ils ont tous les pouvoirs, juste parce que nous ne partageons les mêmes idéaux qu’eux. Parce que nous ne diffusons pas leurs idéaux. Dès aujourd’hui, les décisions seront attaquées cette affaire c’est un affront », informe-t-elle.
Le CDEPS compte rencontrer l’ensemble des acteurs de la société civile, les guides religieux, les ambassades et représentations diplomatiques au Sénégal “pour dénoncer la forfaiture du ministre de la Communication”.
Sur la liste provisoire des médias publiés par le ministère de la Communication, 3 Universel de Maimouna Ndour Faye (7TV) Avenir Communication qui édite « Le Quotidien » sont absents. Bes Bi le jour edité par Emedia, Sen TV, Zik FM, Source A, L’AS quotidien, Leral sont également absents.
Khadija NDIAYE