Placé sous mandat de dépôt et envoyé en prison la semaine passée, Samuel SARR a été remplacé à la tête de la direction général de West African Energy (WAE). Dans son édition de ce lundi 2 décembre, le journal L’AS informe que Abdou Karim DIOP de Locafrique a été désigné ce week-end pour remplcer l’ancien ministre.
Le Directeur général intérimaire nommé est devenu homme lige de Moustapha NDIAYE et Abdoulaye DIA de SENICO, qui sont actionnaires de WAE, confie le journal. Le premier est l’auteur de la plainte contre Samuel Sarr pour abus de biens sociaux portant sur 8 milliards de francs CFA.
Nos confrères soulignent que la nomination de Abdou Karim DIOP comme Directeur général intérimaire doit être validée par Khadim BA, patron de Locafrique et autre actionnaire de WAE. Ce dernier est en prison depuis le 4 octobre. Il est poursuivi par le procureur du Pool judiciaire financier pour délits d’escroquerie sur les deniers publics, infractions douanières, faux et usage de faux et blanchiment de capitaux.