Le député et tête de liste de la coalition Les Nationalistes, Tahirou SARR, a souligné, lundi, lors de l’installation de la quinzième législature, l’importance de placer l’intérêt du pays et des concitoyens au cœur des priorités.
«Si je suis là aujourd’hui, c’est parce que des Sénégalais ont adhéré à mon discours. La politique de l’homme providentiel, c’est fini. Il faut un discours de vérité pour que les Sénégalais puissent choisir en toute liberté », a-t-il déclaré le 2 décembre, soulignant l’importance d’une politique transparente et participative.
Selon lui ce message a résonné même auprès de ceux qui n’ont pas voté pour sa coalition, mais qui se reconnaissent dans ses idées.
Le défenseur de l’identité nationale, a réaffirmé son engagement envers le Sénégal : « Le discours ne changera pas. Il est temps de placer l’intérêt du Sénégal et des Sénégalais au cœur des priorités. »
Il a également rappelé que, bien que l’Afrique occupe une place centrale dans l’identité sénégalaise, est essentiel de se revendiquer d’abord comme Sénégalais.
« Je prône un enracinement dans nos valeurs sénégalaises avant toute ouverture », a-t-il ajouté, soulignant l’importance de préserver l’héritage culturel et national.
Liboire SAGNA