La police nationale a intensifié ses actions sur l’ensemble du territoire sénégalais dans le cadre de la lutte contre la délinquance et la criminalité, lors d’une opération d’envergure menée dans la nuit du jeudi au vendredi, sous l’égide de la Direction de la Sécurité Publique (DSP), a-t-on appris de sources sécuritaires.
Selon la même source les forces de police, comprenant des agents des commissariats et des postes de police, ont ciblé les zones réputées criminogènes afin de traquer les hors-la-loi.
Cette opération coup de poing visait à garantir la sécurité des citoyens et la protection de leurs biens.
À l’issue de cette intervention, 320 individus ont été interpellés.
Parmi eux, 24 ont été arrêtés pour ivresse publique et manifeste, tandis que 23 autres ont été retenus pour nécessités d’enquête.
Les forces de l’ordre ont également procédé à l’arrestation de « deux personnes pour détention et trafic de vol, huit pour détention et usage de chanvre indien, et un individu pour détention et usage de hachisch ».
D’autres infractions ont également été relevées, notamment : « un cas de détention et trafic de chanvre indien, huit pour offre et cession de chanvre indien, deux pour usage de produit cellulosique, deux pour coups et blessures volontaires, un pour refus d’obtempérer, six pour vagabondage, huit pour association de malfaiteurs, neuf pour racolage actif sur la voie publique, un pour violence à ascendant, un pour tentative de vol, trois pour vol de bétail, et dix pour vol. »
Liboire SAGNA