Les affrontements qui ont lieu dernièrement à l’Université Assane SECK de Ziguinchor (UASZ), ont conduit le Conseil de l’université à fermer jusqu’à nouvel ordre le campus pédagogique. Une décision qui n’agrée pas la Coordination des étudiants de l’Université Assane SECK. En conférence de presse ce mercredi 27 novembre, ils dénoncent cette posture des autorités de l’université.
«L’une des décisions prises que nous fustigeons, c’est l’invalidation du second semestre. Le CA n’a pas compétence à dissoudre les amicales et interdire les activités. Cela relève d’un arrêté ministériel. La décision d’ailleurs est rejetée par les directeurs des UFR. (…) Ces décisions unilatérales ne nous ébranlent pas et ne nous permettent pas d’arrêter le combat. Nous avons rencontré le médiateur qui nous a mis en rapport avec le gouverneur de la région qui a promis de transmettre notre message », dénonce Serigne Saliou MBAYE.
Toutefois, le secrétaire général de l’amicale de l’UFR Science et Technologie appelle ses camarades à maintenir la mobilisation car «le mot d’ordre de grève illimitée est maintenu. La coordination ira jusqu’à satisfaction de ses revendications ».
Khadija NDIAYE