Le centre régional des œuvres universitaire de Ziguinchor a invité les étudiants résidant dans le campus social à quitter les lieux dans un délai de 48 heures selon un communiqué transmis mercredi à Walfnet.
Une décision qui survient à la suite de celle du Conseil académique de l’université annonçant la fermeture du campus pédagogique et la dissolution des amicales d’étudiants.
« Suite à la décision prise par le Conseil académique de l’Université Assance SECK de Ziguinchor en date du mercredi 27 novembre 2024, annonçant la fermeture du campus pédagogique, la Direction du Centre Régional des (Œuvres Universitaires Sociales de Ziguinchor (CROUS/Z) informe l’ensemble des étudiants que le campus social est également fermé à compter de la même date », lit-on dans le document.
« Les étudiants résidant sur le campus social disposent d’un délai de 48 heures, soit jusqu’au Vendredi 29 Novembre 2024 à 18h 30, pour rendre les clés de leur chambre et le matériel mis à leur disposition (draps, couvertures, etc.) », a également précisé le directeur du CROUS.
Selon lui, cette mesure vise à garantir la sécurité et le bien-être de tous, conformément aux directives émises par le Conseil académique.
Liboire SAGNA