L’ancien député élu sur la liste départementale de Yewwi Askan Wi Saint-Louis a fait une sortie pour déplorer les insultes contre le maire de Dakar. Abba MBAYE qui a claqué la porte de Taxawu Sénégal à cause de divergences entre Khalifa SALL et la tête de liste de Samm Sa Kaddu, Barthélemy DIAS, lors des législatives, estime que ce dernier vit des moments difficiles actuellement dans la politique à cause de sa colère contre Ousmane SONKO. Pour lui, Barthélemy DIAS qu’il a connu avant et celui qu’il voit est très diffèrent. Raison pour laquelle il l’appelle à guérir de sa colère.
“Barthélemy Toye DIAS, maire de Dakar et celui qui revenait des Etats-Unis avec 10 taxis et 2 chemises sont différents. Lorsque je l’ai connu, il n’avait rien. J’ai le devoir, quand on partage un projet, quand je ne suis pas d’accord, de le dire pour que lui-même il se reprenne. J’ai mal quand les gens insultent Barth. Le Barthélémy que je connais, le vrai, c’est la joie de vivre et la générosité. Cette haine qu’on déploie contre lui me fait souffrir. Et je l’appelle aussi à se guérir de sa haine contre SONKO parce qu’il se fait mal. Peut-être qu’il se sent trahi, peut-être qu’il croit que SONKO lui a fait du mal, mais humainement, il doit dépasser cela”, demande Babacar MBAYE à son ancien camarade de parti.
“Il doit ne pas accepter que l’on le catégorise, car c’est ce qui va arranger ses ennemis”, ajoute-t-il sur le plateau de la 7TV.
Khadija NDIAYE