Les forces de défense et de sécurité sénégalaises et gambiennes ont intensifié leur collaboration pour sécuriser la zone sensible du Fogny, située au nord de Bignona, a-t-on appris de la direction de l’information et des relations publiques des armées DIRPA.
Ce vendredi 25 novembre, des patrouilles mixtes ont sillonné de nombreuses localités des deux côtés de la frontière, de Bondali à Situ Sinjang en Gambie, et de Kouram à Touba-tranquille au Sénégal.
Ces opérations conjointes, qui impliquent notamment des unités de la zone militaire N°5 et un peloton de la Gendarmerie nationale sénégalaise, visent à renforcer la sécurité dans la région et à lutter contre la criminalité transfrontalière.
La même source indique que les échanges réguliers avec les populations locales permettent également de consolider les liens entre les deux pays et d’améliorer le climat de confiance.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une coopération renforcée entre les forces armées sénégalaises et gambiennes, destinée à garantir la stabilité et le développement de la région.
Liboire SAGNA