La Sûreté urbaine (SU) est aux trousses du patron de presse, Madiambal DIAGNE. Selon le journal Les Echos, , l’auteur de la plainte n’est autre que le Premier ministre Ousmane SONKO.
La même source explique que la tête de liste de PASTEF reproche à Madiambal DIAGNE des attaques répétées contre sa personne. Entre autres griefs, le chef du gouvernement estime que le candidat investi sir la liste Jam Ak Jariñ a dépassé les bornes en le traitant de “menteur”.
Selon Dakar Actu, La police a fait une descente dans les locaux de la rédaction du journal “Le Quotidien”. Les hommes en tenue sont venus chercher le patron du groupe Avenir Communication avant d’être informés qu’il ne travaille plus au niveau de la rédaction.
Nos confrères affirment qu’ils se seraient rendus même au domicile de Madiambal. L’ont-ils trouvé sur place ou pas ? Ce qui est clair, c’est que l’auteur des « Lundis de Madiambal » aurait informé qu’il ne répondrait à aucune « convocation verbale ». Celle-ci doit être motivée par une note. En d’autres termes, un document qui atteste de sa convocation. Toutefois, selon certaines informations, Madiambal Diagne est, ces jours-ci, en pleine campagne électorale, car étant investi à la 15e position sur la liste Jam Ak Jariñ de Amadou BA.
Le patron du groupe «Avenir communication» a dénoncé “un moyen utilisé par le leader de PASTEF pour le neutraliser et l’empêcher de battre campagne”. Il affirme que “Ousmane SONKO, qui est en train de donner des coups en cette période de campagne, doit s’attendre à en recevoir”.
Madiambal DIAGNE est allé plus loin, souligne Les Échos : “Il a écrit au Procureur pour lui donner son point de vue sur les tenants et les aboutissants de cette affaire”.