La caisse de sécurité sociale CSS) a informé vendredi, dans un communiqué rendu public, qu’un retard a effectivement été observé dans le traitement de certains dossiers de congé de maternité.
Selon la CSS ce retard résulte principalement de « difficultés techniques liées à la reprise des données dans le cadre de l’implémentation de notre nouveau module de gestion des prestations », a-t-elle expliqué.
Elle ajoute que ce module, conçu pour moderniser et dématérialiser les procédures, a pour objectif de « garantir un traitement plus rapide, sécurisé et transparent des demandes, en particulier celles relatives aux congés de maternité » et permettra un suivi simplifié et un paiement dans les délais des prestations via notre plateforme en ligne online.secusociale.sn une fois opérationnel.
« Nous avons d’ores et déjà pris toutes les mesures nécessaires pour résoudre ces problèmes techniques. Les dossiers en attente sont en cours de traitement accéléré et nous mettons tout en œuvre pour que les prestations dues soient versées dans les plus brefs délais », rassure-t-elle réaffirmant « son engagement à servir au mieux ses allocataires ».
Liboire SAGNA