Israël et son Premier Ministre, Benjamin Netanyahu, ont envoyé des « avions de sauvetage » à Amsterdam après que plusieurs supporters du Maccabi Tel Aviv ont été violemment pris pour cible par des habitants de la capitale néerlandaise.
De nombreuses vidéos montrent qu’avant le match contre l’Ajax, certains de ces supporters ont déchiré des drapeaux palestiniens, scandé des slogans insultants envers la Palestine et se sont moqués des enfants morts à Gaza, à proximité d’un rassemblement pro-palestinien dénonçant la venue du club israélien.
La situation a complètement dégénéré dans la nuit, lorsqu’un groupe de jeunes issus de la diaspora marocaine, bien implantée à Amsterdam, a déclenché des affrontements violents contre les supporters du Maccabi Tel Aviv dans les rues de la ville.
La police néerlandaise a procédé à 57 arrestations. La chanson scandée dans la vidéo par des supporters israéliens contient une partie qui dit : “Laissez Tsahal gagner pour baiser les Arabes ! “Il n’y a pas d’écoles à Gaza parce qu’il n’y a plus d’enfants”.
Avec Instant Foot