Coup de filet ! Les brigades de recherche des commissariats de la Médina, de Rufisque et du Point E ont intensifié leurs efforts contre le trafic de drogue dans la région de Dakar.
En effet, dans la nuit du 6 au 7 novembre 2024, des interventions coordonnées ont abouti à la saisie impressionnante de 301 kg de chanvre indien.
Selon la direction générale de la police nationale, les premières arrestations ont eu lieu à Soumbédioune, où deux individus, Ch. S. BARRY et A. DIARRA, ont été appréhendés en possession de 170 kg de chanvre indien.
Grâce à des investigations approfondies, les forces de l’ordre ont rapidement identifié et interpellé leur complice, D. TEUW, un trafiquant notoire déjà connu des services de police.
Simultanément, à Rufisque, les agents ont arrêté A. LO et M. GUEYE, qui transportaient trois sacs contenant 100 kg de chanvre indien, découverts au large de la plage de Diokoul.
La même source de rapporter qu’un dernier coup de filet a été réalisé sur la corniche ouest, où un sac abandonné par un véhicule identifié a été retrouvé, contenant 31 kg de chanvre indien.
Les autorités ont immédiatement consigné la drogue et ouvert des enquêtes pour démanteler les réseaux criminels impliqués.
Au total, quatre individus ont été placés en garde à vue.
Liboire SAGNA