C’est un grand revirement pour ces anciens membres de Benno Bokk Yakaar et de “Macky 2012”. L’Union pour le Développement du Sénégal Authentique (UDS/A) va voter PASTEF pour les élections Législatives du 17 novembre prochain.
Après avoir accompagné et soutenu l’ancien Président Macky SALL pendant 12 ans de règne, la député et responsable politique à Kaolack, Adji Mbergane KANOUTÉ et ses camarades de parti, invitent leurs militants et sympathisants à voter pour Ousmane SONKO. Une décision prise ce jeudi matin, à l’issue d’une réunion du Secrétariat exécutif de l’UDS/A co-présidée par Amadou Oumar GUEYE, secrétaire général adjoint du parti et Abdoulaye DIOP, président des sages du parti.
“Cette instance suprême du parti a décidé, après de larges concertations avec la base, de soutenir la liste Pastef pour les élections législatives du 17 Novembre 2024. Une décision qui fait suite à une rencontre avec le Doyen Alla KANE, président de Maggi PASTEF, investi à une place honorable et honorifique sur la liste dirigée par le président du Pastef Ousmane SONKO. Des échanges facilités par la haute estime de la Secrétaire Générale Adji Diarra Mergane à l’endroit du Doyen Alla KANE”, peut-on lire dans le communiqué parvenu à WalfNet
L’UDS/A justifie son choix en s’appuyant sur le démarche du doyen Alla KANE de PASTEF. “Cette figure historique de la gauche, qui est considérée comme le père spirituel et adoptif de la Secrétaire Générale de l’Union pour le Développement du Sénégal/Authentique, mérite un soutien sans réserve pour représenter le peuple qu’il n’a jamais cessé de défendre”, explique le document.
Qui conclut: “Par conséquent, l’Union pour le Développement du Sénégal/Authentique invite les militants et sympathisants au niveau national et international, à s’engager pour le triomphe de la liste PASTEF, afin de permettre au Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, de gouverner confortablement dans sa volonté de promouvoir un Sénégal souverain, juste et prospère”.
Pour rappel, Adji Mbergane KANOUTE est investie à la 24e position sur la liste nationale de Takku Wallu Senegal.