En campagne pour les élections législatives, le directeur de Ecotra a initié une visite de proximité à Dakar. Il s’est rendu chez la communauté guinéenne de Liberté 5. Abdoulaye SYLLA affirme ne pas se faire de fixation sur les frontières car contrairement à d’autres, lui c’est l’Afrique qui l’importe. Raison pour laquelle, après avoir pris connaissance des doléances de cette communauté, il a décidé de leur offrir un terrain d’un hectare à Diamniadio pour y construire une cité.
«Je mets à votre disposition mon terrain, un titre foncier de 1000m² sis à la cité administrative de Diamniadio. Je suis prêt à racheter les terrains contigus si celui de 1000 m² ne suffit pas. Au terme des travaux de l’architecte, je prendrai en charge la construction car, c’est mon domaine. Ce n’est pas trop vous donner, c’est un devoir et je le dois à Thierno Bocar qui m’a tout donné », affirme le leader de la coalition ABS.
Cette déclaration vient au moment où, Tahirou SARR, tête de liste des “Nationalistes”, candidat aux élections du 17 novembre mène une sorte de “croisade” contre les étrangers et appelle au respect des droits des Sénégalais dans leur pays avant celui des étrangers.
Khadija NDIAYE