Les responsables de la coalition Samm Sa Kaddu de Vélingara dont la tête de liste nationale est Barthélemy DIAS ont tenu une conférence de presse ce 30 octobre pour informer leurs militants et l’opinion que la formation politique n’a jamais scellé une alliance avec Jam Ak Njariñ de Amadou BA. Selon Mamadou BALDÉ, porte-parole de la coalition dans le département, des rumeurs d’une inter coalition ont commencé à se propager alors que Sam Sa Kaddu compte aller seule aux élections législatives anticipées.
«Nous tenons à souligner, qu’à ce jour, aucun candidat n’a approché de façon officielle notre coalition pour un tel accord. Toute décision à cet égard relève du directoire de Samm Sa Kaddu qui a été mis en place et qui est fonctionnel. C’est la seule structure habilitée à engager des discussions et à prendre des décisions au nom de la coalition. Nous restons concentrés sur notre engagement au service de Samm Sa Kaddu », déclare le porte-parole.
Jam Ak Njariñ de Amadou BA ne s’est pas encore prononcé sur le cas. Pour le moment, aucune décision officielle n’a été publiée sur cette inter coalition agitée de part et d’autres.