Le directeur de cabinet du président du CNRA Matar SALL, a rappelé, mardi, les médias, l’importance de ne pas diffuser les propos violents tenus par les candidats dans ce contexte sensible.
Sur Radio Sénégal international (RSI), Matar SALL a invité les médias à faire preuve de « responsabilité et de vigilance ».
« Je commence par regretter cette situation de tensions qui a commencé à s’installer et peut-être prier pour que ça ne continue pas. En réalité, on est en période électorale, on n’a pas besoin de tensions. C’est la raison pour laquelle nous attirons l’attention, en notre qualité de régulateur, les médias. S’il y a violence aussi les médias doivent jouer un rôle très important pour que le pays ne connaisse pas une situation d’embrasement », a dit Matar SALL.
Il estime par ailleurs que les « médias doivent jouer leur rôle et exercer leur mission avec professionnalisme », au cas où il y aurait des situations de violences qui sont constatées dans le pays.
A cet effet, il invite les médias « d’éviter de relayer des propos très violents, les discours de haine, les discours violents et autres ».
Selon lui, les médias ont toujours joué un rôle très important dans la démocratie au Sénégal.
« Il faut continuer à jouer ce rôle et surtout éviter d’être le relais de violence que ne devrait pas connaître le Sénégal pendant cette période électorale », a notamment appelé Matar SALL.
Liboire SAGNA