La vidéo fait le tour de la toile depuis la soirée de dimanche. La tête de liste de PASTEF dans le département de Dakar y appelle ses militants à pointer ce lundi avec des machettes et des couteaux pour répliquer à une attaque que son convoi aurait essuyée hier. Suite au tollé suscité par ces dangereux propos, Abass FALL a fait une déclaration sur Senepeople pour regretter ses propos et présenter ses excuses aux Sénégalais épris de paix et à ses sympathisants.
« Qui connaît Abass FALL, sait que je suis un homme de paix. Hier, c’est mon coeur qui a parlé après la violente attaque subie par mon convoi. Plusieurs des jeunes qui m’accompagnaient sont gravement blessés. Il y en a même un qui a été interné au SAMU pour des soins en urgence. Cette violence inouïe m’a fait réagir. Je regrette mes propos. Je présente mes excuses aux Sénégalais épris de paix, qui m’ont appelé de partout pour me dire de ne pas suivre cet individu dans sa façon de faire de la politique. Je le fais aussi pour mes sympathisants », a-t-il déclaré.
Avant d’appeler les militants et sympathisants à la paix et à suivre les recommandations du président de la République pour une campagne électorale paisible. Il appelle également suivre les directives du leader de PASTEF quant à une campagne axée sur un débat programmatique.