Taxawu Sénégal – section Kolda a décidé de s’allier à la liste Takku Wallu Sénégal, dirigé au niveau départemental par l’ancien ministre Moussa Baldé. Les responsables de Taxawu de Kolda avancent : «Par rapport aux forces en présence, notre coalition Samm Sa Kaddu a peu de chance de gagner ces élections législatives dans le département, car le parti au pouvoir et la coalition Takku Wallu Sénégal ont beaucoup plus de représentativité dans le Fouladou. Or, vu les dangers qui guettent le Sénégal à cause des dérives et de l’amateurisme de Pastef, nous sommes dans l’obligation de liguer nos forces afin de barrer la route au régime de Diomaye».
«Aussi, ajoutent les camarades de Baldé, dépourvue de plénipotentiaires, de mandataires et de représentants de bureaux de vote, les conditions ne sont pas réunies pour que la coalition Samm Sa Kaddu puisse participer à ces élections dans le département de Kolda. C’est pourquoi les membres de la coalition Taxawu Sénégal ont décidé d’acter leur alliance avec Takku Wallu Sénégal».
C’est la seule façon, selon eux, d’avoir la majorité à l’Assemblée nationale pour contrôler de manière stricte et efficace les actions du régime actuel.
Magib GAYE