La campagne électorale pour les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 va s’ouvrir ce samedi 26 octobre à minuit.
Pour cela, le parti PASTEF avec comme tête de liste nationale le Premier ministre Ousmane SONKO a déjà mis en place son directoire de campagne.
Selon Le Soleil, le directeur général de la CDC, Fadilou KEITA, a été choisi comme directeur de campagne et va être secondé par Khadidiatou Djamila DIALLO.
La partie communication va être gérée par le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement Cheikh Tidiane DIEYE.
Le pôle Thématiques et débats dirigé par le ministre de l’Environnement Pr Daouda NGOM est pour l’élaboration des programmes sur des sujets d’intérêt public. Il va être assisté par les ministres Abdourahmane DIOUF et Moussa Bala FOFANA.
Le pôle Finances va être dirigé par Amadou Chérif DIOUF et assisté par le maire Djamil SANÉ et Matar SÉNE.
Concernant la mobilisation, Aida MBODJ et Moustapha GUIRASSY ont été choisi pour les alliés, Maimouna DIEYE pour les femmes, Ngagne Demba TOURE pour les jeunes et Pape Mada NDOUR et Fatou Kiné DIAKHATE pour la diaspora.
Le pôle Organisation-Logistique et Sécurité sont respectivement occupés par Assane MBENGUE et Waly Diouf BODIAN.
Me Abdy Nar NDIAYE est chargé du pôle juridique tandis que Mamadou Lamine DIANTE est chargé du Contact et accueil des alliés.
Khadija NDIAYE