Le Président de la République a présidé mardi, la cérémonie de baptême du patrouilleur « Le Cayor », a-t-on appris de la présidence de la république.
Selon la même source ce « navire de dernière génération est doté des technologies les plus récentes pour relever les défis sécuritaires actuels ».
Sur Facebook le chef de l’État a félicité chaleureusement la marine nationale et l’ensemble des forces armées sénégalaises pour leur engagement exemplaire et leur professionnalisme.
« Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir de baptiser le patrouilleur « Le Cayor », un symbole de la montée en puissance de notre marine nationale. Je tiens à féliciter chaleureusement nos marins et l’ensemble des forces armées sénégalaises pour leur engagement sans faille, leur professionnalisme exemplaire et leurs réalisations remarquables face aux défis sécuritaires majeurs : la protection de nos ressources maritimes, la lutte contre la pêche illicite et la migration irrégulière, la sécurisation de nos installations pétrolières et gazières, etc. Le Sénégal peut être fier de sa marine, qui est une sentinelle de notre souveraineté », s’est notamment réjoui Bassirou Diomaye FAYE.
Ce nouveau patrouilleur selon la présidence de la république incarne la volonté de notre pays de protéger ses intérêts vitaux et d’affirmer sa souveraineté sur ses eaux.
Liboire SAGNA