Un soutien de plus pour la liste Pastef. L’ancien ministre Alioune Sarr, leader de l’Alliance Sénégal, promet de donner la majorité au Président Diomaye pour réaliser les réformes économiques et sociales attendues.
En perspective aux élections législatives anticipées, le congrès de l’Alliance pour le Sénégal/Andando Nguir Senegaal a procédé au lancement de ses activités, le samedi dernier à la Place Mamadou Dia de Thiès. Dans sa résolution finale, le congrès a décidé de soutenir la liste Pastef et engage tous les militants à se déployer pour une victoire éclatante afin de donner au nouveau régime les moyens de répondre au plébiscite du peuple sénégalais exprimé le 24 mars 2024.
«Nous lançons un appel solennel à notre peuple souverain, pour des raisons évidentes d’une stabilité institutionnelle indispensable à cette transformation profonde de notre pays en faveur de sa jeunesse, de rester fidèle à sa tradition démocratique depuis 1960, en confiant une large majorité parlementaire à celui qu’il a élu au suffrage universel il y’a de cela six mois seulement, qui incarne la Nation et définit sa politique: le président de la République Bassirou Diomaye Faye», a déclaré Alioune Sarr. L’ancien ministre et leader de l’Alliance pour le Sénégal d’ajouter : «Sans cette majorité parlementaire, il lui sera impossible de réaliser ces réformes économiques et sociales attendues par nos compatriotes».
Ainsi, son parti compte mener une «campagne active» pour donner une majorité confortable au président de la République comme cela a toujours été le cas pour ses prédécesseurs. Très en verve, Alioune Sarr a demandé à chaque militant ainsi qu’à tous les acteurs et volontaires du changement opéré par le peuple le 24 mars 2024, de se retrousser les manches, d’aller dans les quartiers et dans les villages à la rencontre des compatriotes, pour faire passer son appel de donner une majorité confortable au président de la République «pour une cohérence politique et un stabilité intentionnelle indispensable aux profondes réformes attendues par notre jeunesse». «Etant acteur de ce changement, nous lançons cet appel pour la Nation et nous l’assumons, dans une parfaite synergie avec notre identité, nos valeurs et notre vision pour le Sénégal», a lancé le leader de Alliance Sénégal.
Magib GAYE