La coalition Samm Sa Kaddu, mise en place par Khalifa SALL, a tenu un point de presse ce vendredi 18 octobre pour lancer ses activités.
En compagnie de l’essentiel des pontes de la coalition, la tête de liste nationale, le maire de Dakar a tiré sur le régime de Diomaye et SONKO.
A en croire Barthélemy DIAS, après à peine six mois de pouvoir, l’actuel régime est dans la délation et le vol. Pour y remédier, il demande la majorité aux populations afin d’instaurer une Haute Cour de Justice qui va les juger.
«Le régime actuel est dans des travers. Nous n’allons pas les laisser continuer dans leurs déboires. Une Haute Cour de Justice est nécessaire pour cela. Nous allons poursuivre les voleurs certes, mais ceux d’hier et d’aujourd’hui. Nous n’allons pas nous battre, mais nous allons leur montrer qu’ils ont menti aux populations et n’ont rien fait de ce qu’ils ont promis », déclare Barthélemy DIAS.
Concernant le cas d’Abass FALL qui a été son colistier aux dernières locales, il assure qu’il ne va pas gagner Dakar car, «Dakar ne va pas donner d’immunité parlementaire à une personne qui a volé l’argent du pays ». Faisant allusion au dossier ASER où Abass FALL est accusé d’avoir reçu 5 milliards de FCFA.
Khadija NDIAYE