Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a fixé l’ordre de passage et le temps accordé à chaque coalition lors de la campagne des élections législatives. En collaboration avec la Radio Télévision Sénégalaise (RTS), un calendrier de passage a été fixé par Mamadou Oumar NDIAYE et Pape Alé NIANG.
Sur les 41 listes, chacune va avoir 3 minutes de temps d’antenne pour exposer son programme.
C’est la coalition Farlu qui va passer en premier et la coalition Sopi Senegaal de Tafsir THIOYE, démissionnaire du PDS qui va passer en dernier.
La coalition Jam Ak Njariñ de Amadou BA est à la 17e position. La coalition Sam Sa Kaddu avec comme tête de liste Barthélemy DIAS est à la 25e position.
Takku Wallu qui est une fusion de l’APR et du PDS et avec comme tête de liste Macky SALL est à la 37e position. Le PASTEF, parti au pouvoir est à la 20e position.
L’enregistrement des discours des candidats va se faire dans les locaux de la RTS à partir du 24 octobre. La diffusion va commencer à partir du 27 octobre 2024. Pour rappel, les élections législatives sont prévues le 17 novembre 2024.
Khadija NDIAYE