Doudou WADE, Tafsir THIOYE et Ndiaga DIAW ont démissionné du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) pour former une coalition dénommée “Sopi Senegaal” pour les législatives anticipées. Leur désaccord avec Karim WADE les ont conduit à quitter le parti.
Cette rupture semble plus actée avec leur décision d’aller devant la justice pour «sauver l’honneur, les valeurs et la dignité qui constituent l’œuvre de WADE ».
Le trio a organisé une conférence de presse ce 13 octobre pour dénoncer l’attitude de personnes tapies dans l’ombre qui usent de la faiblesse d’Abdoulaye WADE. Selon le porte-parole du jour et tête de liste de la coalition, Sopi Senegaal va porter plainte contre X pour faux, usage de faux, abus de faiblesse et usurpation de signature de WADE.
«Les correspondances qui sont libellées au nom de WADE et qui portent sa signature, la mauvaise qualité des textes, le très bas niveau qui les caractérisent, les confusions qui les inondent et les violations des textes du parti qui les caractérisent ont fini par convaincre les Sénégalais que ce n’est plus le Président WADE qui signe. Dès ce lundi, nous allons déposer une plainte contre X auprès du procureur pour faux, usage de faux, abus de faiblesse et usurpation de signature. Nous avons décidé de saisir également le ministère de l’Intérieur sur les violations en permanence des textes de notre parti », déclare Tafsir THIOYE.
Une autre plainte va être déposée contre le porte-parole du PDS Bachir DIAWARA pour diffamation.
Khadija NDIAYE