En prélude au lancement du Référentiel Sénégal 2050, le chef de l’Etat a organisé un séminaire gouvernemental afin d’’expliquer à ses ministres la quintessence de ce programme.
A cette occasion, Bassirou Diomaye FAYE leur a lancé un message. Lequel consiste à toujours avoir en bandoulière les principes du Jub, Jubal, Jubanti dans leur travail.
A ce titre, il leur a fait comprendre que le gouvernement ne doit pas se solidariser d’un ministre qui, en toute connaissance de cause, a décidé d’enfreindre les règles de probité.
«Nous devons être irréprochables. Si nous sommes pris à défaut dans le cadre de la gouvernance, le peuple va déchanter et nous ne pourrons plus le mobiliser. A partir de maintenant, rappelons-nous des péripéties qui nous ont menés ici. Un programme doit être défendu et les actions doivent être vulgarisées. Un gouvernement doit être solidaire, mais dans la vérité. Si l’un d’entre nous, en toute responsabilité et en toute connaissance de cause, décide dans l’intimité de son bureau de transgresser, il ne pourra entraîner personne dans une solidarité gouvernementale », lance-t-il.
A noter que le référentiel Sénégal 2050 est lancé ce lundi 14 octobre au Centre International de Conférence Abdou DIOUF (CICAD).
Khadija NDIAYE