Le dossier des 94 milliards a fait couler beaucoup d’encre pendant plusieurs années. L’ancien Directeur des Domaines Mamour DIALLO a été accusé par Ousmane SONKO, alors opposant, d’avoir détourné l’argent de la vente du TF 1451/R. L’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC) avait confirmé les accusions de l’actuel Premier ministre, dans son rapport pour l’année 2019 qui a été remis à l’ancien Président Macky SALL.
Des années plus tard, avec le nouveau régime, le dossier refait surface. Me Koureyssi BA, un des avocats de Ousmane SONKO, révèle dans les colonnes de L’Observateur que l’affaire a été transmise au Pool judiciaire financier.
A l’en croire, « le dossier est actuellement entre les mains du procureur de la nouvelle juridiction, le Pool judiciaire financier. Je suis presque certain qu’il s’y trouve. C’est au fur et à mesure des initiatives du procureur et du juge d’instruction que nous sommes informés. Mais ne soyez pas surpris si ce dossier avance ».
L’avocat de Mamour DIALLO, Me El Hadji DIOUF par contre dément toute transmission de dossier. Il indique n’être au courant de rien ni être saisi par son client.
Khadija NDIAYE