Thierno LY, ancien Secrétaire National en charge des questions agricoles et coordinateur départemental de Bambey, a annoncé, vendredi, sa démission du Parti Républicain pour le Progrès (PRP) avec effet immédiat.
Dans une lettre adressée au Président du parti, Dethie FALL, et au secrétariat exécutif dirigé par Dr Alioune Camara, Thierno LY exprime sa profonde déception face à l’évolution récente du parti soulignant qu’il a été un fervent défenseur du PRP depuis 2021.
Thierno LY soutient avoir parcouru le Sénégal pour « promouvoir les valeurs du parti, investissant temps et énergie pour mobiliser les électeurs ».
Toutefois, il déclare que la nouvelle orientation du PRP ne correspond plus à ses convictions et principes.
Il a en outre critiquer l’idée d’une inter coalition avec des acteurs politiques qu’il considère comme responsables des maux du pays, qualifiant ces derniers de « bourreaux d’hier » et de « prédateurs » des ressources nationales.
Sa décision de quitter le PRP est donc motivée par un refus de compromettre ses valeurs face à ce qu’il perçoit comme un alignement avec des forces contraires à l’intérêt du Sénégal.
Liboire SAGNA