L’auteur du « Livre rouge » sur Macky SALL a décidé de soutenir la liste Jam Ak Njariñ de Amadou BA pour les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024.
Placé à la 9e position, Cheikh Abdou Bara Dolly estime que le meilleur choix est l’ancien Premier ministre car donner la majorité au PASTEF ou à Takku Wallu c’est placer la destinée des Sénégalais à dans un environnement incertain.
Le mieux pour lui est de «traduire en actes concrets le vœu de Ousmane SONKO qui disait qu’on ne doit pas donner la majorité à un régime au pouvoir».
«Donner la majorité au Président Macky SALL, c’est bloquer le Sénégal. Donner la majorité au PASTEF, c’est confier le pays à des mains inexpertes qui vont nous entraîner dans les labyrinthes de l’abîme. Sans prétention aucune, Amadou BA, n’a jamais été épinglé ni mêlé dans des affaires de mœurs ou d’argent. Il est la solution pour les Sénégalais dont beaucoup semble avoir le deuil de leurs espérances», déclare-t-il lors d’un entretien.
Concernant la ville de Touba, qui est très disputée par les acteurs politiques, l’ancien parlementaire des dernières législatures demande aux citoyens de cette ville de sanctionner le pouvoir pour donner un signal fort après les propos de Cheikh Oumar DIAGNE sur les guides religieux de Touba et Tivaouane.
Khadija NDIAYE