Les investitures de la coalition Takku Wallu créent des dissensions après la publication des listes pour les élections législatives du 17 novembre 20224.
Dans le sud, les militants de Angélique MANGA se rebellent car ils estiment que «tous ceux que Macky SALL a mis en selle l’ont abandonné et trahi le parti».
Citant Doudou KA, Aminata Assome DIATTA et Benoit SAMBOU qui ont tous déserté lorsque que le Sud avait besoin d’une victoire, les militants de la journaliste considèrent ces investitures de Macky SALL comme une forfaiture.
«Après l’Assemblée générale, nous les responsables de Aminata Angélique MANGA qui sommes dans les départements de Bignona, Oussouye, Ziguinchor, dans le reste du pays et dans la diaspora nous sommes très remontés et très déçus par ces investitures. Trop c’est trop. Nous avons subi énormément d’injustices et avons avalé trop de couleuvres. Aujourd’hui la seule véritable responsable de l’APR c’est Aminata Angélique MANGA. Qu’on le veuille ou pas », indique la note sortie du porte-parole de la journaliste, Mamadou BA.
Toutefois, se disant conscient des enjeux, le responsable politique annonce que toutes les conséquences de cette décision vont être assumées.