L’ancien Président Macky SALL et son épouse ont eu une vive altercation avec une ressortissante sénégalaise du nom de Aissa CAMARA, dans un vol Casablanca-Paris de lundi, à la suite de laquelle, la femme a été arrêtée et placée en garde à vue par les autorités marocaines. “J’ai demandé à Macky SALL pourquoi vous avez tué nos enfants ? Mais il ne m’a pas répondu. Et sa femme ( Marème Faye SALL) a commencé à m’insulter. Alors je lui ai retourné les insultes. Après l’incident, nous sommes restés dans l’avion 3h avant que je me fasse débarquer. J’ai appris par la suite qu’on a porté plainte contre moi”, a-t-telle confié dans une vidéo.
Informée de la situation, la ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Yassine FALL, affirme avoir donné des instructions à l’Ambassadeur du Sénégal au Maroc et au Chargé d’Affaires du Consulat général du Sénégal à Casablanca “d’apporter une assistance juridique à notre compatriote”.
Dans un communiqué rendu public par ses services, Yassine FALL informe: “La décision qui a été rendue ce jour par le Juge a permis à notre compatriote de recouvrer la liberté et de poursuivre son voyage”.