Le directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (Sonacos), El Hadj Ndane DIAGNE a fait part de la reprise des activités de l’usine de Lyndiane, située à Kaolack.
Dans une déclaration, Ndane DIAGNE a souligné les efforts déployés depuis sa prise de fonction pour relancer la société, qui a traversé des périodes difficiles.
« Nous avons démarré notamment le raffinage à Dakar et entrepris des travaux dans d’autres usines. Aujourd’hui, je peux annoncer que dès la semaine prochaine, les usines de Louga, Diourbel et Ziguinchor vont commencer la production. Parallèlement, nous entamerons les travaux de fin de campagne à Kaolack, qui devraient durer plus d’un mois », a-t-il déclaré.
Le directeur général a également exprimé son optimisme quant à la reprise de la production à Kaolack, prévue pour mi-novembre.
Cette relance devrait s’accompagner de recrutements, du renouvellement du personnel et de la création de valeur ajoutée, contribuant ainsi à dynamiser l’économie locale et à renforcer le secteur oléagineux au Sénégal.
Liboire SAGNA