Les habitants de Tobor ont construit des barricades en bois jeudi sur la route nationale numéro 4 afin de lutter contre la vitesse excessive des automobilistes et la recrudescence des accidents sur ce tronçon qui traverse leur village, a rapporté l’APS.
Cette initiative fait suite au décès tragique d’une jeune fille, Aicha SAGNA, percutée par un minibus dans la nuit de mercredi à jeudi dans la commune de Niamone, dans le département de Bignona.
Lors d’une réunion improvisée, Aimé TENDENG, président de la jeunesse de Tobor, a déclaré : « Nous nous sommes réunis aujourd’hui pour réagir à ce drame qui a touché notre communauté. »
Il a expliqué que les résidents ont décidé d’installer des barricades le long de la route pour ralentir la circulation, insistant sur le fait qu’ils ne peuvent plus « supporter la série d’accidents qui endeuille leur commune depuis plusieurs mois ».
Le président des jeunes a ajouté que cette mesure restera en place tant que « les autorités compétentes n’adopteront pas des actions appropriées ».
Liboire SAGNA