Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel ETO’O, a été frappé d’une lourde sanction par la FIFA en raison d’un comportement jugé inapproprié lors d’un match. La Commission de Discipline de l’instance dirigeante du football mondial a décidé d’interdire à Eto’o d’assister aux matches des équipes représentatives du Cameroun pour une durée de six mois.
Cette décision fait suite à des infractions aux articles 13 et 14 du Code disciplinaire de la FIFA, qui concernent respectivement le comportement offensant et la violation des principes du fair-play, ainsi que l’incorrection des joueurs et des officiels.
Infractions aux articles 13 et 14 du Code disciplinaire de la FIFA
La sanction est directement liée à un incident survenu lors du huitième de finale de la Coupe du Monde Féminine U-20, où le Cameroun affrontait le Brésil à Bogotá, en Colombie, le 11 septembre 2024.
Cette interdiction empêchera Samuel ETO’O d’assister à tous les matches de football, tant masculin que féminin, impliquant des équipes représentatives de la FECAFOOT, et ce, dans toutes les catégories d’âge. La décision a été notifiée à Eto’o ce jour, marquant le début immédiat de l’interdiction.
Liboire SAGNA