Le ministre a annulé l’affectation de l’intendant du lycée de Fahu « après avoir pris connaissance d’une demande antérieure soumise le 20 juin 2024 par un autre candidat pour le même poste ».
Selon Moustapha GUIRASSY, cette demande a été introduite bien avant la proposition concernant Mamadou DIENE, qui n’a été reçue qu’à la fin juillet ou au début août.
Dans un souci d’équité et pour ne léser personne, poursuit le communiqué du ministre, il a donc été décidé de suspendre cette nomination afin de réévaluer la situation.
L’objectif, selon le ministère de l’Education, est de garantir que « le processus soit mené de manière transparente », en tenant compte de tous les paramètres d’appréciation, notamment l’antériorité des demandes.
« Il est crucial de souligner que la décision du ministre est strictement administrative et ne vise en aucun cas à influencer les opinions politiques de quiconque. Les nominations au sein du ministère de l’Éducation nationale, qui sont basées sur les propositions des services compétents, reposent sur des critères objectifs », soutient-il.
Liboire SAGNA