Jean Baptiste TINE a lancé une vaste opération de démantèlement des zones occupées par des étrangers venus de la sous-région et qui sont pour la plupart des mendiants. A la suite de cette opération, les étrangers qui ont occupé des espaces à Ngor, Almadies, Ouakam, Place de l’Indépendance et Canal 4 ont été envoyés dans une école élémentaire à Nord-foire.
Ce vendredi 27 septembre, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique s’est rendu sur les lieux pour parler avec les déguerpis, prendre connaissance de leurs conditions de prise en charge.
Plus de mille personnes ont été accueillies par les services du ministère dont de jeunes sénégalais interpellés pour utilisation de drogue. Ceux-là ont été confiés à la police.
Concernant les ressortissants des pays de la sous-région, le ministre a révélé qu’il est en contact avec les ambassades afin de trouver des moyens de les rapatrier chez eux. car pour le ministre l’ouverture des classes profile à l’horizon et les lieux doivent être cédés avant la date de l’ouverture.
Khadija NDIAYE