La liberté de marche et de rassemblement garantie par la Constitution du Sénégal souffre toujours de violation. Ce vendredi, l’Alliance pour la transparence des élections (ATEL) ne pourra pas dérouler son rassemblement prévu entre 14 heures et 19 h 30 à la Place de la Nation.
Le préfet confie qu’il ressort du rapport d’enquête diligenté par les services compétents « que le site retenu pour abriter votre manifestation est contigu à la voie de circulation du BRT ». Il ajoute dans le document que « son occupation risque de créer des débordements sur les voies réservées et de circulation générale, en même temps d’affecter sa mobilité ainsi que celle des personnes et de leurs biens ».
Le préfet précise, par ailleurs, prendre acte de la décision des leaders de ATEL de maintenir le lieu retenu, malgré sa proposition de faire délocaliser la manifestation dans un autre site plus approprié pour l’abriter. Avant d’ajouter qu’il est au regret de ne pouvoir donner suite favorable à la requête la requête faite aux noms de Pape Djibril FALL, Abdou MBOW et Alassane CISSE.