Malgré le clash qui l’a opposé au ministre Cheikh Tidiane DIEYE, dans l’affaire ONAS, le chef du parti Feep Tawfekh a décidé de soutenir le PASTEF de Ousmane SONKO pour les élections législatives.
A travers un communiqué, l’ancien Directeur général de l’ONAS «soutien sans réserve la liste PASTEF aux prochaines élections législatives et engage l’ensemble des fédérations départementales et la Diaspora, ainsi que les structures transversales du parti, à s’investir pleinement pour assurer une large victoire de la liste PASTEF ».
Pour lui, il faut travailler à «fédérer toutes les forces de progrès, pour faire barrage aux velléités de déstabilisation institutionnelle qui découleraient d’une cohabitation parlementaire dont les événements récents démontrent à suffisance les impacts négatifs sur la paix et la stabilité sociale de notre pays ».
Il réaffirme ainsi son ancrage au sein de la coalition Diomaye Président «qui a été l’aboutissement d’un long processus de lutte dans l’opposition pendant 12 années pour mettre un terme aux dérives dictatoriales et aux errements économiques et sociaux de l’ancien régime ».
Khadija NDIAYE